Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
& il était une fée     ♥ `
19 octobre 2014

Comme promis , voici la recette du gâteau du

Comme promis , voici la recette du gâteau du premier anniversaire .

Il a eu beaucoup de succés , et j'avoue que dans l'élan de la fête , je n'ai pas pris le temps de faire un photo de l'intérieur ! 

il n'est pas aussi joli que je ne l'aurai voulu , mais vraiment , il était délicieux !

( bon j'avoue , Fantine a pas l'air rassurée ! mais tout de même , elle a soufflé sa bougie ! avec l'aide de sa marraine ! :) ) 

Fotor01019210350

je suis partie sur une base de pâte classique de gâteau de Savoie , tout en rajoutant de la noix de coco rapée dans ma pâte , pour une petite touche d'originalité en plus ! ça a rendu mon gâteau beaucoup plus moelleux , pas sec du tout , et pourtant , on ne sentait pas du tout le goût de la coco !

Pour la génoise , il vous faut 6 oeufs, 400g de sucre , 400g de farine , 200g de beurre fondu , 1 sachez de levure chimique pour patisserie , 1 sachet de sucre vanillé , 150g de noix de coco rapée , 1 cc de bicarbonate , 20 cl de crème liquide légère et 10 cl de lait !

Mettez dans le bol du batteur les oeufs entiers avec le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit mousseux. Rajoutez le beurre fondu légèrement refroidi et battez à nouveau pendant 1 min . Rajoutez à votre préparation le sucre vanillé , la levure chimique , le bicarbonate et la farine , et battez jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse . Rajoutez ensuite la crème liquide , la noix de coco rapée et le lait . 

Lorsque la pâte est bien homogène , divisez-la en deux part égale . beurrez vos moules ,  et enfournez-les dans un four préchauffé à 180° pendant 45 minutes +/-

Pour le glacage , j'ai fait au plus simple ! 100 g de chocolat blanc fondu au bain-marie, mélangé à 200g de mascarpone et 30g de sucre glace. 

J'en ai mis entre mes deux gateaux & sur le contour ! le visuel n'était pas parfait , mais pour une première fois , j'étais plutôt fière ! 

 

soyez gourmandes ! 

à très vite , 

E`

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en cuisine alors!!!!!!!!!!!!!!!
M
oh là là là là comme il a l'air trop trop bon :-P<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai imprimé la recette !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
& il était une fée     ♥ `
Publicité
Publicité