10 mai 2014

7 !

à ★ 7 MOIS ★ ( non j'en reviens toujours pas ! 7 MOIS bordel !!! )  La fée Fantine est toujours aussi souriante , aussi craquante et moi , je dégouline d'amour ! Elle papote à tout va ! les gens ont même l'impression qu'elle dit maman , mais non , c'est bien mamamamama !    Elle rit comme une sote quand elle est dans son bain , un vrai petit poisson dans l'eau . à 7 mois , elle tient désormais assise seule , sans aide et sans soutien !  elle réagit quand on l'appelle , et tend les bras le... [Lire la suite]
Posté par Floremy à 14:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2014

mois de mai fleuri `

Avec le boulot , les petits soucis du quotidien qu'on affronte avec ma famille & le temps qui s'écoule à une vitesse folle , je laisse un peu ce lien virtuel sur le côté .. .  Une jolie nouvelle ici , le premier cousin de Fantine a vu le jour ! bienvenu petit Valentin joli !     Joli mois de mai fleuri , grâce au joli bouquet offert par chéri . et puis ce lilas qui embaume ma maison .. .  Le muguet que Florent a aheté à la fée est seché .. . mais gardé précieusement dans une boite à... [Lire la suite]
Posté par Floremy à 12:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
17 avril 2014

Depuis prés d'un mois , j'ai commencé la diversification alimentaire !  Mais attention , moi , j'veux du frais pour mon bébé , pas d'la merde en pot , avec un pseudo label bio !  Heureusement , je vis à la campagne , et il y a pas mal de ferme aux alentours . Heureusement , dans un village voisin , il y a un petit producteur qui cultive des légumes sans pesticides . Sa femme tient une boutique rikiki ! Elle est gentille , a toujours un bon conseil à me donner et le top du top : les prix sont tout petits eux aussi !  ... [Lire la suite]
Posté par Floremy à 09:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
15 avril 2014

HAPPY ME !

Un jour comme un autre , mais pas tout à fait . .. Mon tout premier anniversaire de maman , mes 23 ans .  Être en congé / ne rien faire de spécial / profiter d'elle / dîner avec ma famille / se promener au parc / manger une patisserie au soleil / se faire offrir des fleurs / faire des photos avec mon nouveau jouet / profiter de mes deux amours / souper tard , devant la télé , en amoureux .. .  Un jour comme un autre , mais pas tout à fait . Mon tout premier anniversaire de maman , mes 23 ans !   
Posté par Floremy à 16:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
13 avril 2014

working mum`

Quand je suis rentrée hier soir , à 22h30 , ma toute petite dormait paisiblement . J'avais passé une longue et dure journée , j'étais malade  , j'avais pas l'moral et je n'avais qu'une envie , la serrer fort contre moi pour lui faire un câlin , et retrouver des forces . alors toi , la maman qui me lit , tu comprendras peut être à quel point c'est l'brouillard dans ma tête . J'ai mal au coeur quand je la laisse , même si je sais qu'elle est entre de bonnes mains . J'ai le coeur qui se brise quand je rentre et qu'elle dort... [Lire la suite]
Posté par Floremy à 10:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2014

♥ 6 MOIS ♥

6 mois ma toute petite !  Une petite gourmande , qui mange de tout sans se faire prier !  Une petite fille souriante , agréable , facile à vivre ! tellement facile , que papa en voudrait 10 comme toi . Un amour de bébé qui adore toujours autant se faire câliner , surtout quand maman rentre aprés une longue journée de travail . à 6 mois , tu as changé ma vie , ce que je suis et ce que je voulais être .  Je t'aime ma douce , ma toute petite , ma fée .
Posté par Floremy à 15:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

23 mars 2014

Le tiramisu revisité`

Puisque je prépare tout doucement le baptême religieux de Fantine , j'éssaie toute sorte de dessert pour le buffet sucré . Quelques ratés , mais pas mal de pépites ! & l'envie d'en partager quelques-uns ici . Aujourd'hui / le tiramisu aux cookies !    Pour 4 personnes il vous faut / 3 oeufs , 300 g de mascarpone , 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé , un paquet de cookies au pépites de chocolat ( s'ils sont fait maison c'est encore mieux ! ) , une tasse de café , 1 cuillère à soupe d'Amaretto , poudre... [Lire la suite]
Posté par Floremy à 20:30 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2014

la rubrique à brac `

Puisque j'ai décidé d'être plus présente ici , mais que je ne sais pas par où commencer , j'ai décidé de commencer " la rubrique à brac " . Un peu de tout , un joyeux bordel , tout nous quoi !  Dorénavant , il y aura plus de bidouillages par ici , puisque je reprends du service au boulot ! J'ai donc pas mal d'atelier en préparation ( ouè moi j'aime pas dire do it yourself ! moi je suis une bidouilleuse et puis c'est tout ).  allez , c'est parti //    Hier , j'ai tenté un baby look mais ERREUR / ne pas... [Lire la suite]
Posté par Floremy à 21:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2014

5 mois déjà .. . ♥♥♥

& une petite fée qui n'en finit plus de pousser ! Une petite coquine qui sait déjà ce qu'elle veut , qui s'émerveille de tout , qui sourit à tout va. Une petite fée qui nous fait chavirer sous tant d'amour & de bonheur. à 5 mois , Fantine a commencé la diversification ( miam la banane , la carotte et le poireau ! ) à 5 mois , Fantine commence à se tenir assise , et fait des "roulés-boulés". à 5 mois .. . Fantine a fêté son premier carnaval ( à binche , of course ! ) et elle a aimé :))
Posté par Floremy à 21:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2014

Le FAIRE-PART , c'est un des trucs qui te tracassent pendant ta grossesse . Comment je le veux ? Quelles couleurs ? Fait main ou commandé ? Avec ou sans photo ? Et si oui , quelle genre de photo ? Quand Fantine est née , nous n'avions toujours rien décidé . & Puis il y a eu cette photo prise à la maternité // J'aime tout dans ce cliché . et Papa ours aussi . Du coup on a demandé à mon cousin de dessiner un faire-part à notre image . On lui a montré deux ou trois modèles que nous aimions , et on lui a... [Lire la suite]
Posté par Floremy à 09:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :