DSC_0070

comme je vous le disais ici , Fantine est propre ! 

Vous avez été quelques-une, ici, et sur IG, à me demander comment j'avais fait!

hélas, je n'ai pas de petits secrets, ni de recette magique.

 

la propreté était un point important pour le papa de la fée , alors que pour moi , c'était qui vivra verra.. .  il a eu gain de cause, aprés l'épreuve des premiers pas passée avec mention TB, nous avons décidé de laisser le petit pot accessible à Fantinette. On s'est dit que dans un premier temps, elle observerait ce nouvel objet , et qu'aprés, elle déciderait, ou non, de l'apprivoiser! il n'a pas fallu deux jours pour qu'elle tente le coup ! et elle était plutôt fière d'elle la poulette.

il faut dire que cette petite a un petit côté "Bree van de Kamp"! Elle ne mange plus si elle se tâche, n'a jamais supporté un lange souillé, et passe l'aspirateur dés que je sors la bête! ( oui madame!).

du coup, on a décidé de ne plus lui mettre de couche lorsque nous nous trouvons à la maison. elle se ballade en petite culotte du matin au soir , ça évite les accidents , et en plus , ça lui donne une allure d'enfer ! 

Par contre, le soir venu, quand on doit lui en remettre une couche pour la nuit , c'est limite galère. pareil en sortie. mais puisqu'elle ne parle pas , on ne prend pas de risque et c'est couche obligatoire! ça nous a valu quelques petites crises au début , mais son petit plaisir à elle , c'est de retirer la couche une fois rentrée !

 

pampers , je suis désolée , 

mais nous allons bientôt devoir te dire adieu ! 

 

et vous ? vos trucs et astuces pour la propreté de vos bébés ? 

à très vite,

E.