Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
& il était une fée     ♥ `
27 avril 2015

l'enfant qui ne voulait pas parler`

dormir une nuit complète a 3 jours , 

se retourner à2 mois et demi , tenir assise à 5 , debout à 7 ! 

marcher à 10 mois , courir à 12 . 

manger seule dés 11 mois , avoir toutes ses dents à 15 mois , et s'habiller seule à 16 .

aller sur le pot à 17 mois .

& ne plus s'arrêter d'apprendre, de grandir .. . d'être autonome !

10995897_10207134732433714_3796340696008288856_n

11109176_10207134732353712_1702187131602612222_n

ma toute petite m'a toujours étonné , épaté, éblouïe ! elle est encore si petite , et fait pourtant déjà tant de choses seule , comme une grande fille . elle est forte et indépendante , et le revendique ! 

mais a 19 mois , ma toute petite ne parle toujours pas . un seul mot , MAMAN ! et si elle le dit 4 fois sur la semaine , je suis ravie .

Fantine n'a pas besoin de parler. à quoi bon ? elle sait tellement se faire comprendre ! et si elle n'y arrive pas , ce n'est pas grave.. . elle se débrouille toute seule. 

son papa et moi , on s'impatiente.. . on joue avec les mots , on raconte des histoires , on chante des comptines , .. . mais rien , pas l'ombre d'un mot à l'horizon .  aaaaah si , dés qu'elle entend une musique , Fantine se met à danser et à baraguiner sur le rythme . mais c'est tout .

alors oui , je sais , on ne peut pas courir deux lièvres à la fois . chaque choses en son temps . 

mais là , ma toute petite , j'ai tellement envie de t'écouter .

dis moi un mot , un tout petit mot !

raconte moi tes histoires , 

dis moi tout .. . 

 

maman. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les enfants ne peuvent pas tout faire, elle sait déjà tellement de choses, le parler va venir...t'inquiètes surtout qu'après on les arrête plus!!! lol
L
Wahou on m'a toujours dit que les filles sont plus précoces que les ti mecs !<br /> <br /> Mais ta puce m'épate !<br /> <br /> moi j'ai 3 moustachus à la maison, le 1er a marché à 15 mois, le 2ème 18 mois et le 3ème à 17 mois !<br /> <br /> Bon du coup côté blabla ça va !<br /> <br /> Alors ne t'inquiète pas ça viendra, elle a fait tellement en peu de temps !<br /> <br /> Et puis quand elle va papoté elle va plus s'arrêter !<br /> <br /> Chacun son rythme !<br /> <br /> Bisettes
C
Elle fait déjà pas mal de choses dis donc ;-) <br /> <br /> Laisse lui le temps, quand elle sera prête, elle ne s'arrêtera plus! Sois en certaine!!!
M
Elle est très mignonne ta petite princesse. Je comprends que vous voulez que votre enfant parle au plus vite. Ce sera un pur moment de bonheur pour vous quand elle le fera.
L
tu sais mon fils à fais plein de chose très rapidement mais n'a vraiment parlé qu'à partir de 4 ans ( oui c'est vraiment à son entrée en petite section il ne savait dire que 5 mots !) et aujourd'hui il en 5 et il parle comme les autres ( voir plus encore que ça nous fait mal à la tête!) Soit patiente elle parlera quand ça sera le moment c'est tout ! Mais franchement comment tu as fais pour qu'elle soit déjà propre à 17 mois??
& il était une fée     ♥ `
Publicité
Publicité