Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
& il était une fée     ♥ `
31 octobre 2014

commencer les cartons .

1924324_10204493664728672_6840870223616871888_n

 

Nous étions bien ici , vraiment .. . notre premier petit nid ! 

nous avons déposé nos cartons dans cette toute petite maison il y a 3 ans , déjà ! c'était en janvier , il neigait , il faisait froid . J'étais encore caissière dans une petite boutique , je me lancais dans les cours du soir , j'étais pleine de projets perso ! 

on a construit notre cocon , invité des amis , fait des fêtes et profité de la terrasse en été . on avait juste assez d'espace pour nous deux , on voulait voir comment on cohabiterait , si tout se passerait aussi bien une fois sous le même toit ! 

et puis j'ai changé de boulot , j'ai eu un plus gros salaire . on a commencé à regarder ailleurs . acheter , plutôt que de donner un loyer à quelqu'un , chaque mois . 

une maison , puis deux , puis trois .. . des déceptions , en veux-tu en voilà ! 

nous avons eu un coup de coeur , une fois ! et nous étions à deux doigts de signer l'acte lorsque j'ai appris que j'étais enceinte - de 5 mois ! tout a été annulé . J'ai pensé que ça ne devait pas être le bon moment , que ça ne devait pas être celle-là ! 

on a arrêté les recherches , j'ai profité du peu de grossesse qu'il me restait . Une nuit d'octobre , on est parti à deux , on est revenu une semaine plus tard, à trois .

Fantine a apprivoisé l'endroit , d'abord couchée , sur son tapis d'activité , ensuite en rempant , puis en marchant à 4 pattes . C'est ici qu'elle a fait ses premiers pas hésitants . Ici que nous sommes devenu une famille , ici que nous avons tout nos souvenirs à 3 ! 

Mais l'espace nous manquait , nous avons recommencé les recherches . 

nous avons pensé à faire construire notre maison à nous , une neuve .. . comme et où on voulait ! mais un budget trop serré nous a fait oublier cette idée . 

nous avons fait des tours en voiture , pour visiter les villages aux alentours , avons appelé des agences , des notaires , regardé des milliers de fois sur des sites d'agences immobilières .

& puis un jour , je suis tombée sur cette maison grise .. . 

de dehors, elle n'est pas très jolie , elle est loin d'être la maison de mes rêves , mais elle a ce petit truc .. . 

on est rentré dedans , et on a su ! comme pour une belle histoire d'amour .. . 

  

le compromis de vente est signé , la banque a donné son accord , presque tout est signé ,

dans un mois , on part d'ici ! 

j'ai hâte , tellement hâte .. . si vous saviez ! 

 

à très vite , pour de nouvelles aventures . 

E` 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je viens de lire et quelle belle lecture ...belle histoire & bien racontée et ces phrases joliment tournées...😍
M
Moi aussi j'ai hâte!!!!
_
Nous aussi budget limité....alors justement on a fait construire! Le prêt à taux zéro ça aide bien....le seul hic c'est qu'on a du s'éloigner du centre ville, mais nous auront notre chez nous, tous les 4! <br /> <br /> Plein de bonheur à vous dans cette nouvelle vie qui débute <3
A
une aventure qui débute!!!!!
M
il faut vite vite que je t'envoie le colis pour ta puce !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> une nouvelle vie, un nouveau départ, une nouvelle maison, c'est plein de promesses :-)<br /> <br /> bisous
& il était une fée     ♥ `
Publicité
Publicité